Nos Prestations

Nos Prestations

Prenez connaissance de nos compétences que nous mettons à votre service

EXPERTISE COMPTABLE

Mission de tenue comptable

Nous prenons en charge la tenue complète de votre comptabilité.
 
  • Saisie des pièces comptables (achats, ventes, pièces bancaires…)
  • Etablissements des rapprochements bancaires et lettrage des comptes de tiers
  • Etablissement d’un dossier de révision
  • Détermination du résultat fiscal
  • Etablissement des Etats financiers et des déclarations fiscales annuels
  • Bilan imagé sous forme d’histogrammes (Analyse financière)

Mission de surveillance (révision comptable)

Vous assurez vous-mêmes la tenue de votre comptabilité.
 
  • Interventions périodiques d’un Chef de mission
  • Etablissement d’un dossier de révision
  • Détermination du résultat fiscal
  • Etablissement des Etats financiers et des déclarations fiscales annuels
  • Bilan imagé sous forme d’histogrammes (Analyse financière)

Fiscalité

admin

Gestion de la fiscalité courante

Nous réalisons les prestations fiscales suivantes :
 
  • En cours d’exercice : suivi et établissement des déclarations TGC périodiques
  • Détermination du résultat fiscal
  • Optimisation fiscale : choix entre rémunération et dividendes
  • Etablissement des liasses fiscales annuelles
  • Déclarations IRPP du gérant
client2

Conseils fiscaux

Nous réalisons les prestations fiscales suivantes :
 
  • Optimisation fiscale : choix entre rémunération et dividendes
  • Choix du régime fiscal de la société (IS ou IRPP)
  • Informations sur les charges déductibles à l’IS ou à l’IRPP

Autres missions

admin

Mission de gestion

Nous vous aidons à la mise en place d’outils d’aide à la décision.
 
  • Analyse de la rentabilité
  • Budget prévisionnel
  • Etudes des marges et des coûts de revient
  • Détermination du seuil de rentabilité
  • Tableau de bord
  • Plan de trésorerie
admin

Mission juridique

Nous assurons l’exécution des formalités qui régissent la vie des sociétés.
 
  • Nous assurons le secrétariat juridique annuel (rapport de gestion, PV d’AGO, rapport spécial…)
  • Assemblée Générale Extraordinaire (AGE)
  • Création des statuts pour une société
  • Cessions de parts sociales
  • Dépôt légal des comptes aux greffes et à la fiscalité
  • Formalisme juridique pour les dissolutions et liquidations de sociétés
client2

Mission d'Audit et d'Évaluation

Nous vous accompagnons dans les transmissions d’entreprise et dans toutes les étapes de restructurations
 
  • Audit : examen et synthèse des procédures internes de l’entreprise
  • Evaluation : diagnostic préalable de l’entreprise et utilisation de méthodes basées sur l’approche patrimoniales et de rentabilité – synthèse des méthodes utilisées
  • Fusions et scissions.

Adresse

Localisation

Nous sommes situés dans le quartier du Faubourg Blanchot, 45bis Route du port Despointes, dans l’immeuble « Le Kaori » face à Rivière Cycles (3ème étage).

Accueil et secrétariat